Accueil Café and Co’

Dirigeant(s) : Gilles Beziard

72 Rue de la République, 85200 Fontenay-le-Comte, France

tél : 02 28 13 01 09

Café and Co’

Ce sont les hasards de la vie qui conduisirent Gilles Bézirard à s’installer dans le sud de la Vendée. Fontenay-le-Comte, petite ville de province au riche patrimoine historique, allait découvrir le monde du café et du thé.

Amateur de cafés, Gilles s’orienta tout naturellement vers la torréfaction de grands crus de café. Il créa sa boutique dans la rue principale de Fontenay le Comte : la rue de la République. Et en 2003, la ville compta une nouvelle enseigne au nom évocateur « Café and Co’ Torréfaction » au 72 rue de la République.

Entrons dans la boutique : une boutique plus longue que large. Une véritable caverne d’Ali Baba.

Trône au fond de la boutique un superbe torréfacteur Probat. Dès l’ouverture du magasin « Café and Co’ Torréfaction », ce torréfacteur a permis de lancer le commerce : en effet, les bonnes odeurs de café torréfié ont commencé à se répandre dans la ville de Fontenay. Les vendéens, curieux de nature et amateurs de café de qualité issu de grands crus ont été conquis. La boutique était lancée. Non loin du torréfacteur, sont entreposé une trentaine de sacs de café vert : un véritable tour du monde. Le bruit caractéristique du moulin à café vous invitera à commander du café adapté à votre cafetière : électrique, à piston et autres moutures.

Depuis quelques temps trône également au fond de la boutique un drôle de machine ! Une machine à remplir des capsules. Les fameuses capsules vantées par un célèbre acteur américain.

Café and Co’Torréfaction ce n’est pas seulement une boutique de cafés mais aussi de thés. Thé nature, thé aromatisé, thé noir, thé vert, thé blanc : là aussi une véritable découverte de la géographie des pays producteurs de thé. Compagnie Coloniale, Christine Dattner, les thés Donovan, voici quelques marques à retrouver en boutique.

Pour tout amateur de café ou de thé, vous trouverez, bien entendu, dans la boutique cafetières, théières, tasses et mugs et autres objets nécessaires à la préparation de votre breuvage préféré. N’oublions pas les petites douceurs sucrées qui les accompagnent.

Les années passant, Gilles Bézirard, quasiment geek, se passionna pour les nouvelles technologies et se lança dans le commerce en ligne avec un premier site https://www.tea-discount.com/ . Un site internet ne suffisant pas à combler sa passion de l’informatique, il acheta quelques années plus tard le site internet http://www.cafes-marc.fr/.

Entre boutique physique et boutiques virtuelles, impossible de ne pas découvrir les produits de Café and Co’Torréfacation.

Contact : lescafesfute@msn.com

Découvrez aussi...

Café Ruthena

Découvrir

La Brûlerie des Alpes

C’est en 1926, que fut créée la première torréfaction de Grenoble, plusieurs générations s’y succèderont jusqu’à sa reprise en 2011 par Patricia CHEMIN. 6 mois...
Découvrir

Cafés Canton

C’est en 1921 qu’Emile CANTON ouvre son entreprise de torréfaction dans le village de GRANGES-SUR-VOLOGNE. Il y propose alors du café, du cacao et des...
Découvrir
A découvrir aussi