Accueil Brûlerie d’Alré

Dirigeant(s) : Erik Hebert, Jimmy Hebert, Hugo Hebert

209 Le Kenyah, 56400 Plougoumelen, France

tél : 02 97 56 31 35

https://brulerie-dalre-shop.com/

Brûlerie d’Alré

L’histoire de la Brulerie :

 

L’histoire de la Brûlerie d’Alré est née d’une belle rencontre entre Claudine Hebert, propriétaire d’une brasserie à Quiberon et Michel Noslier, directeur d’une fabrique de machines à café à Paris. Tous deux passionnés de café, ils décident d’ouvrir leur première épicerie et brûlerie à Auray : La Brûlerie d’Alré.

Entrepreneur dans l’âme, Michel Noslier ne s’arrête pas seulement à la vente aux particuliers dans sa boutique. Il démarche très vite les cafés, les hôtels et les restaurants du coin.
En 1977, la boutique devient trop petite, Michel Noslier installe l’atelier de production de la Brûlerie d’Alré dans la zone du Kenyah à Plougoumelen.

La Brûlerie d’Alré devient une entreprise familiale lorsque Claudine la transmet à son fils Erik. Aujourd’hui, c’est Jimmy Hebert, son petit-fils, accompagné d’une équipe de plus de 50 collaborateurs qui perpétue la tradition du savoir-faire de la torréfaction.

Et aujourd’hui :

La Brûlerie d’Alré transforme plus de 300 tonnes de café par an issu de nombreux pays. C’est également 1 200 cafés, hôtels et restaurants qui proposent notre café, une gamme variée en grandes et moyennes surfaces, un service de distributeurs automatiques, une présence en entreprises (Office Coffee Service), un site e-commerce et cinq boutiques qui vous ouvrent leurs portes à Quimper, Lanester, Auray, Vannes et Nantes.

La Brûlerie d’Alré et tous ses collaborateurs mettent un point d’honneur à respecter nos engagements : tous nos cafés font l’objet d’une sélection rigoureuse pour composer un café arabica d’exception.

Nos cafés verts sont cueillis à la main (méthode dite de « picking ») et nous sélectionnons uniquement les cafés verts de nouvelle récolte. La torréfaction artisanale, mais à commande numérique, se fait entre 13 et 18 minutes et chaque variété de café suit une courbe de cuisson bien définie pour permettre d’en extraire toute sa complexité aromatique. Nos cafés sont torréfiés quotidiennement et conditionnés sur notre site de Plougoumelen en Bretagne.

 

Contact : info@brulerie-dalre.com

Découvrez aussi...

Café Ruthena

Découvrir

La Brûlerie des Alpes

C’est en 1926, que fut créée la première torréfaction de Grenoble, plusieurs générations s’y succèderont jusqu’à sa reprise en 2011 par Patricia CHEMIN. 6 mois...
Découvrir

Cafés Canton

C’est en 1921 qu’Emile CANTON ouvre son entreprise de torréfaction dans le village de GRANGES-SUR-VOLOGNE. Il y propose alors du café, du cacao et des...
Découvrir
A découvrir aussi