Accueil Los Primos

30 Rue des Frères Lumière, 69720 Saint-Bonnet-de-Mure, France

tél : 04 72 48 46 38

www.losprimos.fr

Los Primos

C’est en 1994 que Georges Govertchinian rencontre un torréfacteur de café qui lui transmet sa passion et un peu de son savoir. Georges et Hélène, son épouse, décident alors de s’installer dans la banlieue Lyonnaise et d’y créer leur entreprise de torréfaction de café. Ils s’orientent directement vers le marché professionnel (les Cafés Hôtels Restaurants) et créent la société Los Primos en 1995.

Le torréfacteur commence à crépiter et les premiers clients sont séduits par la qualité des assemblages et la torréfaction artisanale de Georges. Afin de gérer la qualité du café de la torréfaction jusqu’à la tasse, un service technique est créé au sein de l’entreprise.

La petite société familiale se développe, Los Primos gagne en notoriété, à tel point qu’ils devront faire construire de nouveaux bâtiments, où Los Primos s’installera fin 2001.

En 2006, la Chambre des Métiers Rhône-Alpes accorde à Georges Govertchinian, le statut de Maître Artisan Torréfacteur et devient ainsi le tout premier en Rhône-Alpes à obtenir ce titre. Cette certification de torréfaction artisanale est l’assurance d’une qualité et d’un savoir-faire. Le Maître Artisan Torréfacteur choisit les meilleures origines de café vert, privilégie une torréfaction lente et à cœur, et torréfie chaque semaine pour livrer à ses clients un café frais.

C’est en 2009 que Georges transmet l’entreprise à son beau-fils. Patrice Moreau devient alors gérant de la torréfaction et fait croître le chiffre d’affaire de l’entreprise. Il développe également le secteur de la distribution automatique auprès des bureaux et des entreprises.

Toujours à l’écoute des besoins du marché, et novateur dans la conception, Los Primos reçoit en 2014 le prix ARTINOV dans la catégorie Technologie pour son concept de machine à encapsuler, Easy-Cup®, permettant aux torréfacteurs de mettre en capsule leur propre café. (Plus d’information sur le site internet : easy-cup.fr)

Los Primos se distingue aujourd’hui grâce à son service technique intégré, constitué de deux techniciens hautement qualifiés, assurant un suivi et un entretien poussé sur l’ensemble du parc machines.

Pour toujours plus de réactivité, Los Primos à fait le choix de la proximité avec ses clients, en s’implantant en plein cœur de leur zone de chalandise.

Résolument tourné vers le futur, Los Primos continue encore et toujours de se développer en parallèle d’Easy-Cup et compte aujourd’hui six employés (contre 1 salarié en 2009, à la reprise de l’entreprise) avec l’embauche d’un nouveau commercial en 2018. Les valeurs de cette torréfaction familiale restent pourtant inchangées depuis 1995 : une torréfaction artisanale hebdomadaire et un service technique efficace pour un café régulier et de qualité chez l’ensemble de ses clients.

Découvrez aussi...

Café Ruthena

Découvrir

La Brûlerie des Alpes

C’est en 1926, que fut créée la première torréfaction de Grenoble, plusieurs générations s’y succèderont jusqu’à sa reprise en 2011 par Patricia CHEMIN. 6 mois...
Découvrir

Cafés Canton

C’est en 1921 qu’Emile CANTON ouvre son entreprise de torréfaction dans le village de GRANGES-SUR-VOLOGNE. Il y propose alors du café, du cacao et des...
Découvrir
A découvrir aussi