Accueil Cafés La Tour : Le goût de l’innovation

11 Avenue Emile Roudayre, 66000 Perpignan, France

tél : +33 (0)4 68 61 24 18

www.cafeslatour.fr

Cafés La Tour : Le goût de l’innovation

Une famille de torréfacteurs indépendants

Implantée depuis 1925 à Perpignan, la marque a su préserver sa tradition tout en s’adaptant. L’histoire des cafés La Tour a débuté sur le pas-de-porte d’une petite épicerie située rue Grande-la-Réal.

C’est dans cette première petite boutique que Jacques Murville et son épouse ont commencé à torréfier eux-mêmes des grains de café pour leur commerce. Très vite, le succès est là. Jacques et son fils, Louis décident alors de se spécialiser dans la torréfaction et déposeront la marque Cafés La Tour en 1933.

Ils passeront ensuite le relais à leur beau-fils Robert Fabre qui perpétuera l’activité de torréfacteur indépendant. Les Cafés La Tour sont actuellement dirigés par Sophie Fabre qui représente la 4ème génération de cette entreprise familiale.

Elle a conforté puis développé l’activité commerciale au sein du département que ce soit dans les CHR, GMS et commerces de proximité. Certaines structures de l’Aude et de la Catalogne Sud sont clientes des Cafés La tour.

La boutique de l’usine est ouverte tous les jours au public.

Contactez-nous du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h à 17h au +33 (0)4 68 61 24 18

Découvrez aussi...

Café Ruthena

Découvrir

La Brûlerie des Alpes

C’est en 1926, que fut créée la première torréfaction de Grenoble, plusieurs générations s’y succèderont jusqu’à sa reprise en 2011 par Patricia CHEMIN. 6 mois...
Découvrir

Cafés Canton

C’est en 1921 qu’Emile CANTON ouvre son entreprise de torréfaction dans le village de GRANGES-SUR-VOLOGNE. Il y propose alors du café, du cacao et des...
Découvrir
A découvrir aussi