Accueil Cafés Canton

19 Quai de Vologne, 88640 Granges-sur-Vologne, France

tél : 03 29 51 41 30

www.cafes-canton.fr

Cafés Canton

C’est en 1921 qu’Emile CANTON ouvre son entreprise de torréfaction dans le village de GRANGES-SUR-VOLOGNE. Il y propose alors du café, du cacao et des spiritueux. La société s’appelle « Cafés Saint-Georges » du Nom du saint-Patron du village, représenté par un homme à cheval qui tue un dragon. Mais il est rapidement contraint de changer de Nom, car il existe déjà des torréfacteurs portant ce Nom dans le Nord de la France.

Il choisit donc naturellement son Nom, l’entreprise devient alors : CAFES CANTON.

De 1921 à 1939, l’entreprise grandit et rayonne sur le ¼ Nord-Est. Pendant la guerre, elle doit limiter son activité au département, elle est réquisitionnée et sert alors les tickets de rationnement.

En 1966, Jean-Yves, le petit-fils du fondateur rachète la partie café de l’affaire familiale.

C’est en 2000 que Fabien, fils de Jean-Yves, quatrième génération reprend le flambeau. Preuve que le savoir-faire des CANTON et l’amour du bon café, traverse les générations mais ne se perd pas ! Les plus grandes origines y sont torréfiées et des assemblages exceptionnels y sont réalisés.

Les CAFES CANTON alimentent les cafés, hôtels, restaurants, bureaux, entreprises et supers marchés de la région.

Depuis 2015 un de nos cafés porte l’appellation « VOSGES TERROIR ».

Des visites commentées avec dégustation sont organisées sur réservation et tous les vendredis après-midi de juillet à août.

Notre boutique propose une gamme très vaste de café torréfié de manière artisanale, ainsi que tout ce qui tourne autour du café, tasses, chocolats, machine à café etc… Il y a aussi le THE CANTON qui est notre nouvelle gamme de thés, ils sont confectionnés dans nos locaux. Nous pouvons ainsi réaliser des thés de grande qualité aux arômes si recherchés dans nos régions comme la mirabelle ou la myrtille.

Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Le samedi de 14h00 à 18h00. Vous pouvez venir y déguster un bon café !

Découvrez aussi...

Café Ruthena

Découvrir

La Brûlerie des Alpes

C’est en 1926, que fut créée la première torréfaction de Grenoble, plusieurs générations s’y succèderont jusqu’à sa reprise en 2011 par Patricia CHEMIN. 6 mois...
Découvrir

Les cafés de la Major

Les «  Cafés de la Major « : une institution Arlésienne qui dure depuis près de 80 ans. Depuis 1935, les plus grands crus de café...
Découvrir
A découvrir aussi