Accueil Les cafés de la Major

Dirigeant(s) : Fabrice Mariotte

7 bis rue Réattu 13200 Arles

tél : 04 90 96 14 15

www.cafesdelamajor.com

Les cafés de la Major

Les «  Cafés de la Major « : une institution Arlésienne qui dure depuis près de 80 ans.
Depuis 1935, les plus grands crus de café sont torréfiés artisanalement afin que chaque grain soit cuit à cœur pour optimiser leurs qualités gustatives et aromatiques.
Les propriétaires se sont succédés mais la tradition de fabrication
a toujours été préservée.
Fabrice Mariotte qui est à la tête de cette enseigne depuis 2001 a apporté son empreinte en créant dans son Atelier de Torréfaction de savoureux mélanges allant des purs Arabicas à des mélanges plus corsés, en passant par des créations personnalisées pour des chefs étoilés comme notamment Armand Arnal du Restaurant Bio
«  la Chassagnette « .

Une Boutique au centre ville d’Arles propose tous ces nectars ainsi qu’un large choix de plus de 130 références de thés de marques prestigieuses, avec la possibilité de déguster sur place.
Une collection haute en couleur de Cafetières, Théières, Mugs , Tasses, fini d’embellir ce lieu enchanteur renforcé par des arômes exquis.

Un Coffee Shop a vu le jour en 2012 dans la Galerie marchande de Leclerc Arles. On retrouve sur ce concept moderne les codes couleurs ainsi que l’élégance des «  Cafés de la Major « .
Des Silos en Aluminium, un mobilier Eco-Tendance , des boissons à emporter font de ce lieu un espace agréable où il fait bon déguster un véritable Cappuccino ou Latte Macchiato .

Un site internet www.cafesdelamajor.com permet de se procurer aisément ces remarquables produits. De ce fait , des commandes sont expédiées aux 4 coins de la France et même dernièrement en Angleterre.

L’histoire des Cafés de la Major pourrait se maintenir ainsi, mais face au dynamisme de Fabrice, l’enseigne risque de connaître un nouvel élan dans un futur proche.
En effet, dans un premier temps, créateur dans l’âme, de nouveaux breuvages vont être élaborés.
Ensuite, un projet d’approche ludique pour permettre à chacun de connaître et savoir choisir le Café adapté à son goût est à l’étude afin d’équiper les boutiques de cette technologie.
Et enfin, souhaitant accentuer son développement, de nouveaux points de vente et de dégustation sont envisagés.

 

Contact : contact@cafesdelamajor.com

Découvrez aussi...

Café Ruthena

Découvrir

La Brûlerie des Alpes

C’est en 1926, que fut créée la première torréfaction de Grenoble, plusieurs générations s’y succèderont jusqu’à sa reprise en 2011 par Patricia CHEMIN. 6 mois...
Découvrir

Cafés Canton

C’est en 1921 qu’Emile CANTON ouvre son entreprise de torréfaction dans le village de GRANGES-SUR-VOLOGNE. Il y propose alors du café, du cacao et des...
Découvrir
A découvrir aussi